Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haptonomie pendant la grossesse-Taviers (Eghezée)-Perwez

Haptonomie pendant la grossesse-Taviers (Eghezée)-Perwez

 

A quoi sert L'accompagnement en haptonomie pendant la grossesse ?

 

Créer un lien d'amour avec l'enfant bien avant la naissance.

Développer une relation intime, tendre avec bébé et lui faire sentir qu'il est aimé.

Apprendre à toucher son bébé avec amour, douceur, présence et écoute.

Sécuriser le bébé et lui permettre de prendre sa place.

Accueillir votre enfant dans la conscience et en confiance et le guider vers la naissance.

 

 

Permettre au compagnon de prendre sa place de papa et trouver les gestes qui soulagent ; apaisent sa compagne des différents inconforts de la grossesse.

 

Les séances cherchent aussi à permettre au compagnon de trouver sa place pendant la grossesse et au moment de la naissance.

 

Grâce à la présence et au toucher du compagnon, la maman peut trouver plus de confiance pour vivre sa grossesse et l'accouchement d'une façon sereine et équilibrée.

 

 

Découvrir à deux, comment, certains exercices favorisent le lien avec le bébé ; la confiance en soi, le relâchement, l'ouverture du corps et du bassin. Ensemble favoriser une naissance physiologique et sans violence pour chacun.

 

Voir ensemble comment le toucher peut diminuer la perception de la douleur des contractions et peut être, envisager un accouchement sans anesthésie péridurale.

Entrevoir la césarienne pour éviter à la maman d'être totalement dépossédée de la naissance de son bébé.

 

Cet accompagnement vise aussi à davantage développer l'art d'être ensemble à deux et avec l'enfant. Préserver la complicité du couple avant, pendant la grossesse, à l'accouchement et après.

 

 

Est ajouté aux séances, les informations et gestes nécessaires à une préparation globale à l'accouchement ( positions sur le ballon ,positions d'accouchement...).

 

La durée des séances est d'une heure dix, excepté la première rencontre d'une heure trente.

 

L'idéal est de débuter vers la 19ème semaine de grossesse en dehors de toute complications, mais il est aussi possible de commencer plus tôt s'il y a des antécédents de grossesses et d'accouchements difficiles ou des complications .

Les séances se font en couple et non en groupe.

 

La fréquence des séances est en général tous les 10 à 15 jours, pour terminer vers 37 semaines au cas ou l'accouchement serait plus tôt, avec un total de 9 à 10 séances ( ceci peut varier suivant les besoins de chacun).

 

Un remboursement partiel est possible pour chaque séance. Le coût de s séances varient entre 55€ pour une heure dix et 70€ pour l'heure et demie.

 


Anouck D'Ans

Sage femme haptonome

 

0473/32.47.74

081/58.39.87

 

Rue du plangelois, 22

5310 Taviers

 

 

Perwez Centre Haptis

Chaussée de Charleroi, 43

1360 Perwez

Haptonomie pendant la grossesse-Taviers (Eghezée)-Perwez